Pour une dizaine de makrout
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 300g de semoule fine
- 100g de farine
- 1/4 de cuilllère à café de sel
- 100g de margarine
- 1 cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger
- eau tiède
Pour la pâte de dattes :
- 150g de pâte de dattes
- 1 pincée de 4 épices ( cannelle, girofle, muscade, gingembre)
- 1/2 cuillère à café d’arôme de fleur d’orange
Pour l’enrobage :
- 200ml de sirop d’agave
- 1 cuillère à café d’arôme de fleur d’oranger
Préparation :
- Préparer la pâte en mélangeant la semoule, la farine, le sel, la margarine fondue,ainsi que l’arôme de fleur d’oranger. Ajouter ensuite de l’eau jusqu’à obtenir une consistance homogène et pouvoir former une boule. Laisser reposer 1 heure au frais.
- Pendant ce temps, mélanger la pâte de dattes avec les épices et l’arôme de fleur d’oranger, former une boule et réserver.
- Former des boudins de même longueurs avec la pâte et la pâte de dattes, écraser légèrement le boudin à base de semoule et y faire un sillon au milieu sur toute la longueur afin d’y insérer la pâte de dattes. Refermer ensuite la semoule sur la pâte de dattes en rabattant les cotés de façon à les joindre. Rouler votre pâte afin de bien la refermer et l’aplatir à l’aide d’une spatule. Couper ensuite en travers afin d’obtenir des losanges.
- Préchauffer votre four à thermostat 6 et enfourner les makrouts sur une feuille de papier cuisson durant 45 minutes, en les retournant 15 minutes avant la fin.
- Pendant ce temps mélanger le sirop d’agave et l’arôme de fleur d’oranger et y plonger les makrout dès leur sortie du four,égoutter les puis renouveler l’étape 2 autre fois.