Ingrédients :
- 1 patate douce
- 150g de brocoli
- 1 oignon
- 50g de feuilles d’épinard
- 1 gousse d’ail
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- coriandre fraîche
- feuilles de brick
- huile d’olive
- huile neutre
- sel, poivre
Préparation :
- Éplucher et cuire la patate douce et la gousse d’ail à la vapeur pendant 10 minutes ou dans une casserole d’eau bouillante, jusqu’à ce qu’elles soient tendre.
- Pendant ce temps, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un wok ou une poêle et y faire revenir le brocoli détaillé en petites fleurettes, l’oignon émincé ainsi que les feuilles d’épinard, salez et poivrez. Remuez régulièrement et ne pas hésiter à ajouter un fond d’eau si cela accroche.
- Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes se soient bien ramollis.
- Une fois la patate douce et l’ail cuits, mettre le tout dans un saladier et écraser à la fourchette afin d’obtenir une purée. Ajoutez les épices et bien mélanger.
- Ajouter ensuite les légumes à la purée ainsi que quelques brins de coriandre et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Bien mélanger afin d’obtenir une farce et monter les samoussas : couper une feuille de brick en 2 , poser la feuille de brick à plat avec le côté arrondie vers le haut , replier la demi feuille de brick vers vous et mettre un peu de farce à 5cm du bord à gauche et plier de façon à obtenir un triangle.
- Dans une poêle, faire chauffer une huile neutre et y plonger les samoussas quelques minutes de chaque côté afin qu’ils soient dorés.